Communiqué de presse du 2 octobre 2013
L’UDGPO appelle l’ensemble des officines à refuser la dispensation de médicaments à l’unité
Le président de l’UDGPO, Daniel Buchinger précise : « notre position est de conseiller à l’ensemble des pharmacies françaises de ne pas accueillir favorablement toute demande d’expérimentation proposée par le ministère de la Santé sans concertation préalable avec les représentants économiques que nous sommes ».
En effet, l’UDGPO a la volonté d’être présente dans les débats. Au-delà d’être le relais d’une expression, la volonté de l’UDGPO est de proposer des idées, des solutions, des voies de développement et des alternatives. Forte de cette représentativité, l’UDGPO vient de solliciter une entrevue auprès de Madame Marisol Touraine, ministre de la Santé, et de Monsieur Benoît Hamon, ministre de la Consommation.
L’UDGPO émet aujourd’hui le constat suivant :
· La profession est absente des débats, elle est prise au dépourvu et subit les décisions gouvernementales.
· Les autorités parlent de créer des professions intermédiaires pour la prise en charge du patient sans penser aux pharmaciens eux-mêmes.
· Aux côtés des syndicats et du Conseil de l’Ordre des Pharmaciens, l’UDGPO représente le volet économique de la pharmacie.
Ainsi, l’UDGPO appelle ce jour l’ensemble des officines à refuser l’expérimentation annoncée par Madame la ministre de la Santé de dispensation de médicaments à l’unité, et non plus par boîte.
CP UDGPO- presse nationale